Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phoenix


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Le guide du survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Innommable
L'Innommable

« Je suis la vérité que vous connaissez au fond de vous. »

Sos envoyés : 58
Espoir0

Le guide du survivant _
MessageSujet: Le guide du survivant   Le guide du survivant Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:50
Guide du survivant


Vous venez de débarquer sur ce forum est vous êtes un peu perdu. Peut être que vous vous dites « je n’y connais rien à la science fiction moi ! Je n’ai pas ma place ici ! » ou alors « holala il va encore falloir apprendre tout un bestiaire ou une encyclopédie pour pouvoir jouer ! » he bien, détrompez vous ! Cet univers est accessible à n’importe qui.



D’abord : lire le règlement et le contexte tu devras.


He oui, il faut savoir dans quoi on s’engage quand même. Donc nous vous conseillons de lire l’historique, l’univers, les planètes et les vaisseaux proposés. Ces sujets sont assez courts et sont résumés pour une lecture plus rapide. Ainsi, vous serez parés à lire le règlement contenant des articles assez importants.

Ta fiche de présentation tu feras.


Le forum n’accepte que des fiches terminées. Mais avant d’en arriver là il va falloir se décider pour un personnage et un modèle de fiche.
Vous pouvez jeter un coup d’œil aux postes vacants proposés ou carrément faire votre propre personnage. Déjà, un choix général déterminera le vaisseau dans lequel il se retrouvera (sauf exceptions) : militaire, politique ou civil. Enfin, par rapport à votre planète d’origine vous aurez sûrement une spécificité, un parcours particulier…
Il vous sera ensuite demandé de dire comment vous vous êtes retrouvé sur le vaisseau où vous habitez présentement. Facile non ?
Puis, votre personnage sera écrit d’une manière spécifique selon le modèle de fiche que vous aurez choisi : Standard ou RP. La fiche standard comporte des champs « physique » et « caractère » ainsi que « histoire » avec un nombre de lignes moins élevées. Et la fiche RP pour les bons écrivains comportant seulement la partie Histoire mais il est demandé à ce qu’on puisse cerner l’allure générale du personnage ainsi que son caractère.

Ta fiche validée seras.


Les admins chéris de ce forum viendront valider ta jolie petite fiche parfaitement remplie. Te voilà accepté parmi les colonies ! Nous te conseillons de faire ta fiche de liens et de RPs (agenda) ainsi que ton carnet du survivant. Tu pourras faire un sujet personnel dans ta mémoire histoire de nous parler un peu de ta vie d’avant.

Maintenant, t’amuser tu pourras.


Et voilà ! Vous voilà dans la flotte entrain d’essayer de survivre face à l’adversité et à un espoir anéanti ! Quel joli programme n’est ce pas ? Ne vous en faites pas, des occasions vous serons donnés pour améliorer votre vie.

Aider ton peuple on te demanderas.


Des missions ponctuelles seront proposées. On distinguera deux types : les scénarios ponctuels de ressources pour augmenter les jauges sur la Page d’accueil ou des scénarios ponctuels contextuels faisant avancer l’intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le guide du survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix :: Administration :: Bureau des Informations :: Règlement et Contexte-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit