Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phoenix


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE - Chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Innommable
L'Innommable

« Je suis la vérité que vous connaissez au fond de vous. »

Sos envoyés : 58
Espoir0

LE CONTEXTE - Chronologie. _
MessageSujet: LE CONTEXTE - Chronologie.   LE CONTEXTE - Chronologie. Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:51
CHRONOLOGIE

Apaa : Après l'Acte d'Alliance

2747 : Soit, le jour où l’Acte d’Alliance fut passée, un étrange vaisseau arriva en orbite autour de Caprica et tenta de rentrer en contact sur des fréquences radios. Ils se sont présentés comme étant des frères de l’espèce humaine. Ce sont les Acirions.
    Des anciens textes, plus vieux que la civilisation humaine elle-même, parlent de 3 civilisations sœurs qui se sont éloignées les unes des autres pour éviter l’anéantissement sous le courroux des Dieux. La première civilisation est évidemment celle des humains, la deuxième semble être les Acirions et enfin, la troisième dont le nom n’a jamais pu être identifié.
En sortant de leur vaisseau, ils ont trait pour trait l’apparence d’êtres humains. Des analyses médicales montrent qu’ils ne sont pas différents biologiquement mis à part une étrange longévité. En effet, si les humains vivent jusqu’à 110ans, les Acirions peuvent vivres jusqu’à 200ans. Il semblerait qu’une molécule dans leur sang en soit la cause. Les scientifiques l’ont appelés la molécule Bénilphénil. Des tentatives de transfert de cette molécule à un humain n’ont conduit qu’au décès du sujet.
Le vaisseau d’Acirions signa un acte d’alliance et promit d’aider les humains à se développer. Ce jour fut accepté comme l’an 0 ApAA (après l’Acte d’Alliance) Ils revinrent quelques semaines plus tard avec 3 autres vaisseaux remplis d'Acirions souhaitant s'établir dans les colonies. Bien que certains peuples voyaient très mal cette alliance, le Quorum et le président leur faisaient entièrement confiance.

Les Acirions apportèrent avec eux des avancées technologiques au niveau spatial et au niveau génétique. Avec le dernier vaisseau, plus d'une centaine de colons vinrent pour s'établir sur les planètes des colonies. Ils se couplèrent assez facilement et rapidement avec la population, finissant par se mêler doucement aux humains. Ainsi, les Acirions perdirent peu à peu leur dénomination car les gênes originels de leur espèce s'étaient dissipés au fur et à mesure qu'ils se reproduisaient avec des humains normaux.

Jamais personne ne fut autorisé à aller sur la planète des Acirions et personne ne sait à quoi leur civilisation ressemble. Mais le Quorum et le président des colonies s’en fichaient pas mal tant qu'ils donnaient sans attendre. D'ailleurs les Acirions donnèrent au colonies des matériaux de carburant beaucoup plus stables que ceux de base qui permettaient aux vaisseaux de se déplacer plus vite.

625 ApAA, 17 Novembre : Les Acirions n'étaient plus qu'un lointain souvenir datant d'au moins 5 générations. Mais alors que les colonies ne soupçonnaient rien 13 vaisseaux mères Acirions entrèrent en orbite dans l’univers des Colonies et commencèrent à attaquer les planètes en envoyant des missiles nucléaires. Le président offrit la reddition sans condition lors de ses derniers instants. Mais rien ne les arrêta et les planètes furent presque entièrement détruites.

Mais pendant l'attaque, des vaisseaux en transition purent s'enfuir. Le Phoenix, un vaisseau militaire partit sur Aerelon pour des réparations fut prit au dépourvu et pu s'échapper au dernier moment grâce à un saut PRL (plus rapide que la lumière). Il récupéra sur son passage les vaisseaux civils pouvant le suivre et laissa les autres à leur sort.

S'en suivit une course poursuite effrénée entre les humains et les Acirions hostiles. De nombreux vaisseaux furent détruits mais depuis quelques mois, plus aucun signe de ces Acirions... Sont-ils vraiment partis ?

Vous êtes à présent un heureux survivant de l'attaque, dans la flotte coloniale. Des acirions connus furent interroger sur la nature de l'attaque mais ils ne purent rien dire : personne ne savait ce qui s'était passé. Depuis des centaines d'années que plus personne n'avait vu de vaisseau acirions, la population en avait presque oublié leur existence.

Dès lors, les acirions connus de la flotte se font régulièrement lynchés et persécutés par vengeance. Les militaires essayent de maintenir l'ordre mais la haine à l'égard de ce peuple est sans égal. Ainsi, la plus part des descendants d'acirions sont obligés de cacher leur véritable race.

Nous sommes en 625 Apaa, 4 mois après l'attaque. Aucun signe des vaisseaux Acirions.
Revenir en haut Aller en bas
 

LE CONTEXTE - Chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix :: Administration :: Bureau des Informations :: Règlement et Contexte-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction